Les Rendez-vous de la retraite : 50 000 entretiens proposés pour anticiper sa retraite

Mis à jour le 29/07/2024

[23 juillet 2024] Forts du succès de la dernière édition, l’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA annoncent une nouvelle semaine des Rendez-vous de la retraite pour accompagner les Français dans la préparation à la retraite. À distance ou en physique dans l’un des 680 points d’accueil répartis en métropole et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion), 50 000 rendez-vous individuels seront proposés du 7 au 12 octobre 2024.

La MSA, qui s’est jointe à l’événement pour la première fois lors de la dernière édition, proposera à ses adhérents 5 000 rendez-vous. Ces entretiens à destination des exploitants et des salariés agricoles auront lieu à distance ou dans l’un des points d’accueil de la MSA.

L’événement des Rendez-vous de la retraite se déroulera également en ligne sur le site internet rdv-retraite.fr. Au programme : des tchats, des webinaires et des informations pratiques pour anticiper son départ à la retraite.

À propos de l’Assurance retraite

L’Assurance retraite, premier organisme français de retraite, gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale et les actions de prévention en faveur du bien-vieillir et de la préservation de l’autonomie des retraités. Elle forme avec les Carsat, les CGSS et la CSSM, le réseau de l’Assurance retraite. Chaque année, elle verse près de 140 milliards de prestations à plus de 15 millions de retraités, et gère la carrière de 21 millions de cotisants. Au coeur de l’innovation numérique, son offre de service se diversifie grâce aux nombreuses démarches en ligne (demande de retraite en ligne, téléchargement du relevé des mensualités…) : déjà plus de 17 millions d’espaces personnels créés.
Pour plus d’informations : www.lassuranceretraite.fr

À propos de l’Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 27 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs et 1,8 million d’entreprises adhèrent au régime. 14 millions de retraités perçoivent, chaque mois, une retraite complémentaire Agirc-Arrco. Le montant total annuel des allocations versées par le régime s’élève à plus de 90 milliards d’euros.
Pour plus d’informations : www.agirc-arrco.fr

À propos de la MSA

Avec 28,6 milliards de prestations versées à 5,1 millions de bénéficiaires, la MSA, deuxième régime de protection sociale en France, se distingue par son organisation en guichet unique. Elle assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole - exploitants, salariés (d’exploitations, entreprises, coopératives et organismes professionnels agricoles), employeurs de main-d’oeuvre - et des ayants droit.
Pour plus d’informations : www.msa.fr

Contacts presse

Agence CorioLink : Léa Broussard - 07 60 42 57 54 lea.broussard@coriolink.com et Léa Cauchi - 06 24 96 84 31 lea.cauchi@coriolink.com

Assurance retraite : presse@cnav.fr