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Cyclone Chido : la MSA d’Armorique a versé les premières aides aux agriculteurs mahorais mi-janvier

Le 8 janvier dernier, le Conseil d’Administration de la Caisse Centrale de la MSA votait l’attribution d’une aide exceptionnelle destinée aux exploitants agricoles mahorais. La MSA d’Armorique, gestionnaire de la protection sociale des exploitants mahorais, indique que les premiers versements sont arrivés sur les comptes bancaires de ses ressortissants concernés depuis le 15 janvier.

Un n° d'urgence en cas de détresse

Vous rencontrez des difficultés et avez besoin d'un soutien psychologique ? Contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide. Le 3114 est une ligne d’écoute professionnelle et confidentielle accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, sur toute la France.

Modalités de contact de la CSSM et soutien financier

Suite aux dégâts causés par le cyclone Chido et à la levée de l'alerte rouge suite au cyclone Dikeledi, la CSSM a rouvert ses portes au public depuis le 13 janvier. Depuis le 22 janvier, le standart téléphonique est lui aussi de nouveau opérationnel. La CSSM met également en place sous conditions une aide financière pour les famille sinistrées.

 

Soutien financier d'urgence pour les familles sinistrées

La CSSM met en place une aide financière d'urgence pouvant aller jusqu'à 2 000€.

Soumise à condition de ressources, elle vise à remplacer les équipements ménagers et mobiliers essentiels détruits par le cyclone.

> En savoir plus et faire une demande

 

Accueil physique du public

Depuis le lundi 13 janvier 2025, les accueils de la CSSM sont de nouveau ouverts au public selon les modalités suivantes :

– Tous les jours sur les sites de KINGA à Kawéni et de Petite Terre à Labattoir : du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30 ; le vendredi de 7h30 à 12h00

– Depuis le 14 janvier à 10h30, les permanences de Sada, Bandrélé et Hamjago se font exclusivement sur RDV : 

          Sada les mardis et mercredis de 7h30 à 14h30

          Bandrélé les mercredis et jeudis de 7h30 à 14h30

          Hamjago, les jeudis et vendredis de 7h30 à 14h30

 

Les RDV permettent de traiter les questions complexes, et de finaliser les démarches avec un conseiller dédié. Pour toute prise de rendez-vous, se connecter sur le site internet www.cssm.fr

 

Accueil téléphonique du public

Le standard téléphonique de la CSSM est de nouveau opérationnel depuis le 22 janvier.

Vous pouvez désormais nous contacter au 02 69 61 91 91 :

  • Du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30,
  • & le vendredi de 7h30 à 12h.