Cyclone Chido : la MSA d’Armorique a versé les premières aides aux agriculteurs mahorais mi-janvier

Le 8 janvier dernier, le Conseil d’Administration de la Caisse Centrale de la MSA votait l’attribution d’une aide exceptionnelle destinée aux exploitants agricoles mahorais. La MSA d’Armorique, gestionnaire de la protection sociale des exploitants mahorais, indique que les premiers versements sont arrivés sur les comptes bancaires de ses ressortissants concernés depuis le 15 janvier.

Lire le communiqué de presse

Un n° d'urgence en cas de détresse

Vous rencontrez des difficultés et avez besoin d'un soutien psychologique ? Contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide. Le 3114 est une ligne d’écoute professionnelle et confidentielle accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, sur toute la France.

En savoir plus

Soutien financier de la MSA et modalités de contact de la CSSM

Soutien financier : nouvelle aide financière de la MSA / Equipement de Protection Individuel

 

La MSA vous alloue une aide de 200€, suite au cyclone Chido. Versée directement sur votre compte, elle a pour objectif de vous aider à reprendre et/ou poursuivre votre activité professionnelle dans un soucis de préserver votre sécurité et votre santé. Ce soutien financier vous permet d'investir ou de réinvestir dans du matériel neuf ou dans des équipements de sécurité en fonction de vos besoins professionnels et de ce qui est disponible à Mayotte.

> En savoir plus sur cette aide

 

Accueil du public à la CSSM

 

Changement temporaire des horaires de l'ensemble de nos accueils physiques et téléphoniques.

 

Pour mieux vous accueillir, les horaires de la CSSM évoluent du 24 février au 31 mars 2025 : 

Nouveaux horaires > 7h30 - 12h30

 

Les RDV permettent de traiter les questions complexes, et de finaliser les démarches avec un conseiller dédié. Pour toute prise de rendez-vous, se connecter sur le site internet www.cssm.fr

Si vous aviez un rendez-vous prévu après 12h30, nos équipes vous contacteront pour un traitement à distance ou un report si nécessaire.