Le remboursement des lunettes et lentilles
Mis à jour le 07/10/2021
Retrouvez toutes les informations concernant la prise en charge des lunettes de vue (monture et verres) et lentilles par la MSA sur prescription médicale spécifique.
-
Le remboursement pour les moins de 18 ans
- Le remboursement pour les plus de 18 ans
- Le renouvellement des lunettes et des lentilles
Le remboursement pour les moins de 18 ans
La monture de lunettes est remboursée pour la part obligatoire à 60% sur la base d'un tarif de remboursement fixé à 30,49 €.
Les verres de lunettes sont remboursés pour la part obligatoire à 60% sur la base de tarifs variables selon le degré de correction.
Si votre enfant a moins de six ans : une ou plusieurs paire(s) de lunettes par an peuvent être remboursées en fonction de l'évolution de la vue.
Si votre enfant a entre 6 et 18 ans, un seul remboursement par an pourra être accordé.
Le remboursement des lentilles : les lentilles de contact à visée corrective (exemple : la myopie) sont remboursées pour la part obligatoire à 60 % sur la base d'un forfait annuel.
La MSA prend en charge les lentilles de contact, sur prescription médicale spécifique, pour les troubles de la vision suivants : astigmatisme irrégulier, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ; strabisme accommodatif ; aphakie ; anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes et kératocône.
page suivante
Le remboursement pour les plus de 18 ans